Communiqué de presse: Aubry et les recettes du passé

Publié le par Jeunes UMP du Doubs

 

journaux

 

Emplois jeunes de Martine Aubry : qu'a fait la jeunesse à Martine Aubry pour mériter les recettes du passé qui ont échoué ?

 

Les Jeunes Populaires du Doubs sont scandalisés par l’annonce du projet de 300 000 emplois soi-disant d’avenir faite par la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry.

 

Cette politique, qui a alourdi le déficit de l’Etat lorsque elle fut Ministre du gouvernement Jospin s’est avérée être un très lourd échec, envoyant des milliers de jeunes dans des voies sans avenir. Les métiers proposés étaient déconnectés des réalités économiques, financés à crédit sur la dette des Français et souvent difficiles à valoriser sur les CV des jeunes.

 

Martine Aubry ose 14 ans plus tard revenir avec les mêmes grosses ficelles qui ont montré qu'elles ne marchaient pas. En maintenant qu'elle compte proposer ces emplois dans la majorité des cas dans le secteur non-marchand, elle fait des jeunes des rats de laboratoire socialiste, cobayes de l'échec annoncé de sa politique.

 

Cette vision est infantilisante car elle place les jeunes en attente du bon vouloir et des bonnes idées de ses Ministres. Les Jeunes Populaires réaffirment avec force qu'ils font plus confiance en la jeunesse qu'en l'Etat pour que les jeunes surmontent les difficultés de la crise.

 

Depuis 2007, Nicolas Sarkozy et le gouvernement mènent une politique de la jeunesse ambitieuse et de confiance en réformant notre système de formation (université, lycée), en faisant la promotion du travail (défiscalisation du travail étudiant) et en faisant la promotion de l'apprentissage et de l'alternance pour entrer plus facilement dans le marché de l'emploi.

 

Les Jeunes Populaires du Doubs demandent donc solennellement à Martine Aubry d'arrêter de s'en prendre à la jeunesse avec ses propositions inutiles et sans espoir.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article